Qualcomm (QCOM) Closes Wilocity Acquisition

0
96

Qualcomm Incorporated (Nasdaq: QCOM) a annoncé avoir pris deux mesures majeures pour permettre à l’industrie de fournir une technologie sans fil multi-gigabit avec 60 GHz pour les appareils mobiles, informatiques et de réseau. Premièrement, Qualcomm a finalisé l’acquisition de Wilocity, un leader dans le développement de chipsets sans fil de 60 GHz basés sur la norme IEEE 802.11ad, également connue sous le nom de technologie WiGig. Deuxièmement, la société propose une famille de plates-formes tri-bande qui combinent les solutions Wi-Fi et WiGig de Qualcomm Atheros, Inc. pour augmenter significativement les performances et permettre des applications sans fil de pointe. La plate-forme tri-bande initiale est une conception de référence basée sur le Qualcomm Snapdragon 810, la première plate-forme mobile au monde conçue pour supporter WiGig pour permettre des applications telles que le streaming vidéo 4k, le partage de contenu peer-to-peer, station d’accueil sans fil, et sauvegarde des bibliothèques multimédias entières en quelques secondes. Le processeur Qualcomm® Snapdragon ™ 810 est un produit de Qualcomm Technologies, Inc.

Le trafic de données mobiles devrait croître de manière significative dans les années à venir et Qualcomm et ses filiales font face à cette demande avec une combinaison d’innovations sans fil. Alors que le 802.11ac permet aux réseaux Wi-Fi Gigabit de décharger le trafic mobile, la technologie 60 GHz offre des vitesses de plusieurs gigabits, des améliorations de capacité importantes et une efficacité énergétique qui sont essentielles pour relever les défis des applications multimédias de prochaine génération. Avec l’intégration de WiGig dans ses plates-formes mobiles, Qualcomm permettra aux appareils mobiles d’offrir un accès quasi instantané au cloud et de permettre un plus grand déchargement du réseau cellulaire. 802.11ad étend également le portefeuille Qualcomm® VIVE ™ et s’appuie sur les initiatives récentes de la société pour révolutionner les réseaux Wi-Fi avec les solutions 11ac 2.0 avec MU-MIMO.

L’innovation de Qualcomm en matière de réseaux et de réseaux, combinée à la position de Wilocity dans la technologie 60 GHz, est conçue pour offrir la couverture, la performance, la capacité et la compatibilité nécessaires pour la prochaine génération de réseaux domestiques et professionnels. La technologie 60 GHz complète le Wi-Fi traditionnel avec des zones de connectivité à très haut débit, tout en élargissant les cas d’utilisation sans fil pour les appareils électroniques haut de gamme mobiles, informatiques et grand public. Les solutions Wi-Fi tri-bande de Qualcomm Atheros intègrent les performances multi-gigabit du 802.11ad fonctionnant dans la bande de fréquences de 60 GHz avec le 802.11ac fonctionnant dans la bande 5 GHz et le 802.11b / g / n dans la bande 2,4 GHz. En combinaison, 11ad et 11ac créent la solution sans fil la plus puissante et la plus efficace sur le marché;

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here